Réflexions et idées pour une mobilité festive

Expérience inédite à Bruxelles: marcher tranquillement dans les rues, et finir quelques minutes plus tard invitée à l’improviste dans un ancien bus de la RATP transformé en bus festif privatisé. A l’intérieur? Le plein d’ambiance et de décibels!
Manière aussi imprévue qu’unique de découvrir la ville, ces bus festifs se multiplient dans les grandes villes et transportent la fête hors des boites hermétiques habituelles pour se mêler à la nuit urbaine, à son lot de surprises et de rencontres imprévues. Et par la même occasion, permettent d’avoir un regard inédit sur la ville nocturne avec ce panorama mobile.

Bus festif Bruxelles

Le fameux bus de la RATP transformé en bus festif bruxellois (nom de la compagnie effacé)

Et dans le métro? Le jeudi 26 septembre, les plus chanceux (à savoir, ceux qui se sont inscrits avant le 12 septembre!) pourront se déhancher sur la station Quai de la Gare avec le Lunch Beat organisé par la RATP. Plus d’informations sur le site de Tsugi: http://www.tsugi.fr/evenements/2013/08/20/lunch-beat-ratp-metro-boulot-disco-367

Une bonne manière de changer du métro/boulot/dodo quotidien!

lunchbeat_fb

La Lunch Beat : Bougez, Ambiancez!

Vous avez loupé la date d’inscription et vous êtes tristes? Pas de raison de se laisser abattre: organisez-vous même vos déplacements festifs! Un peu de musique, quelques amis et un ou deux strapontins suffiront à réchauffer l’ambiance, à l’image de cette Sub Party qui a eu lieu en avril dernier sur la ligne 6 du métro parisien. Un concept qui pourrait séduire vos compagnons de voyage et faire passer un peu plus vite ces longs temps de déplacements.

Les plus organisés (ou les plus pressés qui aiment faire plusieurs choses à la fois) pourront amener du matériel supplémentaire et ainsi reproduire l’exemple de ce petit dîner d’anniversaire métropolitain organisé par ces deux jeunes femmes. Entre deux toasts, les liens avec les autres passagers se resserrent, une atmosphère conviviale s’instaure, de l’inattendu se produit… Bref, les transports comme on les aime(rait plus).

Diner Clandestion Métro from magalie on Vimeo.

(25 Posts)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *